Découvrez toutes les formations de chez AFEC

Connaissez-vous l’AFEC, le créateur de compétences ? Depuis plus de 40 ans, l’activité de l’AFEC concerne des adultes qui veulent participer à une formation afin de renforce des compétences dans un domaine professionnel ou pour renforcer un CV qui leur permettra de retrouver un emploi à leur convenance.

Les domaines d’intervention de l’AFEC

A l’origine, l’AFEC s’était spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Aujourd’hui, l’AFEC s’intéresse aussi aux métiers de la Comptabilité et de la Gestion, à ceux du Commerce, de la Vente et de la Distribution sans oublier les métiers des services à la personne. En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez retrouver la liste : Catalogue des formations professionnelles.

Parce que l’AFEC sait qu’on a parfois besoin de faire le point lors d’un parcours professionnel, elle propose aussi une aide à l’orientation professionnelle à ceux qui ne paraissent pas avoir trouvé leur voie. Pour les personnes au chômage, des formateurs mettent en place un accompagnement à la recherche d’emploi. Il est souvent précédé d’une formation « socle de connaissances et de compétences professionnelles » qui renforce les chances de retrouver un emploi.

L’AFEC travaille en partenariat avec les différents acteurs du secteur de l’emploi ainsi qu’avec les différentes entreprises locales. Elle assure ainsi que ses formations répondent aux réels besoins d’embauche existants dans les différentes régions françaises où sont implantés ses centres.

L’AFEC, c’est un réseau solide.

Ce réseau, qui permet de choisir sa formation professionnelle, s’appuie sur des centres de formation reconnus par l’Etat et par le monde des entreprises. Il s’intéresse aussi à la formation des salariés et est pilote dans le secteur de l’alternance. Sachant que l’AFEC Emploi aide des salariés licenciés et des demandeurs d’emploi à retrouver un poste, c’est une entreprise qui s’affirme pour son efficacité dans le cadre de la lutte contre le chômage. Ses formations courtes mais aussi les diplômes qui sont décernés, sont acceptés et même recherchés dans le monde du Travail. S’inscrire à une formation de l’AFEC, c’est se donner un maximum de chances de bien réussir dans un secteur d’emploi.