Dix bonnes raisons pour aller à la piscine

On ne cesse de le répéter, pratiquer la natation régulièrement, mais de façon non intensive (vous n’avez pas l’attention de devenir un champion olympique de natation !), ne peut être que bénéfique pour la forme et les formes. Voici pourquoi en quelques points importants !

1. Mes articulations me disent merci…

Parce que l’on est presque en apesanteur, la natation réduit de 90 % les impacts sur les articulations par rapport à une activité sur la terre ferme. Difficile donc de dénicher un sport plus doux. Ce n’est pas un hasard s’il est quasi impossible de trouver une contre-indication à sa pratique et qu’elle soit recommandée pour les femmes enceintes, les personnes en surpoids, âgées ou convalescentes !

… Et mon cœur aussi ! : La natation est un excellent exercice cardio. Elle permet de faire baisser la fréquence cardiaque au repos et la tension artérielle Autrement dit, au fur et à mesure des entraînements, le cœur s’en trouve renforcé. Un atout santé indéniable au quotidien.

3. Je vise un corps à la Laure Manaudou (ou presque)

Contrairement aux idées reçues, la natation ne va pas nous former des épaules de déménageur ! À notre niveau, elle va plutôt nous permettre de sculpter notre corps dans sa globalité en modelant de manière harmonieuse mollets, cuisses, fessiers, dos, épaules et bras. Tout en longueur et en finesse, s’il vous plaît ! Et J’opte pour le pack « massage- drainage »

En natation, tout le corps est en action. Résultat : on obtient une meilleure circulation sanguine des bras et des jambes. Et on profite aussi largement (ce qui n’est pas pour nous déplaire) de l’effet drainant de l’eau. Parfait pour lutter contre la cellulite !

nageuse

5. Je deviens adepte du « no stress »

La natation fait partie de ces sports recommandés pour lutter efficacement contre le stress grâce à sa capacité à booster la sécrétion de sérotonine dans l’organisme.

Neuromodulateur, cette hormone présente une influence positive sur l’humeur et régule l’anxiété. Mieux que les petites pilules, non ?

6. Je gère mon emploi du temps comme je veux

Il y a toujours une piscine pas loin de la maison ou du bureau. Aucune raison donc de ne pas trouver un créneau adapté pour aller nager entre 7 heures et 22 heures, pour certains établissements. D’autant que l’abonnement à l’année est beaucoup moins cher que celui d’une salle de sport (compter environ 150 € par an).

Et Je gagne du temps : Yes ! On a enfin trouvé l’un des sports les plus efficaces pour dépenser un tas de calories en très peu de temps. Ainsi, 30 minutes de natation régulièrement suffisent-elles pour brûler entre 250 et 350 kcal. À un moment où tout le monde cherche à exploiter au mieux son temps, voici la solution pour bouger vite et bien.

8. Je soulage mes problèmes de dos

La natation, c’est top pour les femmes souffrant du dos ! Notamment avec le dos crawlé, qui va permettre de se muscler en déchargeant les articulations du poids du corps. La résistance de l’eau va augmenter l’intensité du travail musculaire. Parfait quand on sait qu’un dos plus musclé sera certainement un dos moins douloureux.

9. Je ne rougis pas de mon niveau

En natation, il n’est jamais trop tard pour commencer ! Tous les sports ne nous offrent pas cette possibilité, alors on saute sur l’occasion. Peu importe la vitesse, le tout est de progresser en technique de nage. Et ça, il n’y a pas d’âge pour y arriver.

10. Je craque pour le deuxième sport le plus pratiqué

Avec près de 7,5 millions de pratiquantes en France*, la natation est le sport préféré des femmes après la marche loisir. Et si elles sont si nombreuses à être fondue pour la natation, c’est bien qu’il y a une raison ! Alors, pour une fois, on ne se fait pas prier à suivre la tendance.

* Source : Fédération française de natation

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