FormaPoste Ile-de- France, centre de formation de la poste

En voulant élargir son domaine de prédilection, le groupe La Poste a fondé en 2008 un organisme de formation appelé FormaPoste. Le principe de ce nouveau-né est alors basé sur l’alternance visant à octroyer des formations complètes sur les métiers de la poste. Le centre FormaPoste Ile-de-France se démarque par sa méthode d’apprentissage dite « hors les murs ». Tous les apprenants ne suivent pas les cours dans un établissement particulier mais plutôt dans divers établissements reconnus en partenariat avec l’organisme. Un parcours sérieux, professionnel et de qualité est de ce fait fourni à tous les alternants.

Les engagements de FormaPoste

Même si l’organisme est né de la volonté de la Poste, il est désormais indépendant juridiquement de ce groupe. Son statut confirme d’ailleurs qu’à lui seul, l’organisme est capable de prendre en charge ses propres engagements. Différents atouts sont ainsi exploités en vue d’atteindre les objectifs mis en vigueur par le FormaPoste.

Parmi ses engagements, le FormaPoste Ile-de-France s’engage à fournir un suivi complet de ses apprentis du CAP au master. Les services de qualité incluant la pédagogie et l’accompagnement font aussi partie de ses priorités. Son but est de mieux former les étudiants pour être facilement embauchés après leurs formations la poste. Dans la recherche d’emplois et l’intégration dans les entreprises, l’organisme n’abandonne pas les nouveaux diplômés, il sera toujours disponible pour les guider et les accompagner à plein temps. L’ensemble des enseignant possèdent une accréditation pour les 3 rectorats franciliens que sont Créteil, Versailles et Paris.

Sur le site du FormaPoste, les étudiants sont invités à s’inscrire via un formulaire d’inscription. Divers renseignements sur les formations sont également présentés sur le site. Les nouveaux apprentis peuvent donc opter pour leur formation préférée. En tant que site vitrine, on peut aussi y voir des actualités, comme le connaitre le salaire d’un facteur et le fonctionnement d’une tournée, et des vidéos relatant les missions du FormaPoste. Enfin, l’organisme de formation de la Poste, c’est 89% de taux de réussite aux examens des différentes sections en 2014 ! Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Enregistrer