La Loire à vélo, une vraie destination touristique

Envie de visiter la Loire et d’être proche de la nature? Ne vous embêtez pas, choisissez de parcourir cette belle région à vélo, pour une immersion en pleine nature avec un itinéraire d’exception. Le vélo bien sûr est partout mais aussi de multiples autres loisirs que vous propose cette région. Avant on pensait Val de Loire et vin. Aujourd’hui on dira Val de Loire, vin et vélo. On y vient une fois et on y retourne avec bonheur.

Qu’est-ce que la Loire à Vélo ?

C’est une façon plus écologique de faire du tourisme et de profiter pleinement de la région en traversant le Centre-Val de Loire ainsi que le Pays de la Loire. La Loire à Vélo propose un itinéraire d’exception pour tous les amoureux de la nature mais aussi un accueil et des services de qualité. En effet, plus de 600 professionnels du tourisme sont engagés dans la marque nationale « Accueil Vélo ». Ainsi la Loire à Vélo compte des hébergements, des locations de vélos, des lieux de visite et de loisirs prêts à vous accueillir. Votre seul souci ? Trouver le bon moment pour faire ce circuit vélo Loire.

Pédaler et profiter des paysages et des services proposés.

Les établissements qui sont sur votre route vous accueillent avec soin et vous proposent des services adaptés aux cyclotouristes. En effet, ces professionnels partenaires de La Loire à vélo ont tout prévu pour vous simplifier votre voyage. Ils ont certains impératifs tels que se situer à 5 km de l’itinéraire, avoir des équipements adapter (abris de vélos sécurisés, kits de réparations…). Ils sont là pour vous.

En tant que cycliste utilisant notre organisme, vous bénéficiez d’un accueil et de services privilégiés tels que le lavage et séchage du linge, location de vélo, nettoyage des vélos, petits-déjeuners et paniers-repas adaptés. Tout est optimisé pour vous. Vous pourrez également profiter du service de transport des vélos dans le « train vélo Loire » pour rejoindre votre itinéraire à un autre endroit beaucoup plus rapidement. Ce service de trains est évidemment gratuit pour vous, durant vos vacances en vélo.