La protection des produits contre la contrefaçon

Vous souhaitez protéger votre marque et vos produits ? Sachez que les produits industriels sont la deuxième source de biens les plus contrefaits. Afin de s’en protéger, il est important de mettre en place une stratégie de propriété industrielle. OLNICA vous accompagne et élabore avec vous un système d’authentification adapté à vos besoins si vous souhaitez lutter contre la contrefaçon. Que vous produisiez des médicaments, des produits cosmétiques, en encore de la maroquinerie, l’entreprise adopte une stratégie efficace et personnalisée. Ceci dit, avec ses solutions à la pointe de la technologie notamment les marques à code unique et l’ADN moléculaires, vous pourrez garantir la traçabilité de vos produits et détecter les produits contrefaits en un rien de temps.

Nos technologies anti contrefaçon

Il est essentiel pour une entreprise de pouvoir authentifier ses produits. Selon leurs caractéristiques, OLNICA propose différentes stratégies de protections grâce à ses technologies de haute sécurité.

– OVERT
Pour une sécurisation globale et robuste, un système de sécurité visible peut être nécessaire. La technologie Overt permet une détection rapide à l’œil nu : QR Code, hologramme, microparticules, etc. Facile à déceler cependant moins résistant que nos technologies suivantes, cette technique est susceptible d’être la cible de contrefacteurs.

– COVERT
Pour une technologie de sécurité invisible, Covert est idéal en matière de lutte anti-contrefaçon. Particules luminescentes, anti-stockes, Ir to Ir, particules magnétiques, ces technologies peuvent être détectées par un inspecteur ou via une application smartphone pour vous garantir une authentification efficace.

– FORENSIC
La technologie Forensic de marquage adn vous permet de fournir la preuve légale ultime d’une contrefaçon. Nos traceurs d’ADN Moléculaire sont détectables à travers le monde entier et vous assurent l’authentification de votre propriété industrielle. Intégrés dans la matière, ces codes uniques résistent au vieillissement des produits et à leur processus de fabrication. Récompensé plusieurs fois pour cette technologie de haute sécurité, 1,3 milliards de formules à code unique sont disponibles pour votre protection et celle de votre marque.

En accord avec la norme ISO 12931:2012, relative aux critères de performances des solutions d’authentification utilisées pour combattre la contrefaçon des biens matériels, nous prenons en compte toutes les contraintes de votre mécanisme industriel pour une sécurité optimale.