La région de Bourgogne vous attend

Marcher et ouvrir grands les yeux, capter un morceau d’histoire, découvrir la nature à deux pas de la ville c’est ce que propose la région Bourgogne-Franche-comté. Pour des vacances en famille ou pour un weekend en amoureux la Bourgogne Franche-comté saura vous plonger dans un univers riche en tous genres. Culture, nature, tout se conjugue parfaitement, il suffit de garder les sens en éveil et vous demander par exemple que faire à Dijon ce week end ?

L’aventure vous attend après une nuit insolite. Le massif des Vosges et les montagnes du Jura sont deux destinations pour les amoureux de la nature et pour les fans de glisse. Châteaux, forteresses, vestiges, patrimoines religieux civils et militaires sont les témoins de cette région.

De la basilique de Vezelay, votre périple pourra se diversifier en rejoignant la grande saline de Salins les Bains, le site historique d’Alésia et le lion de Belfort.

Vous découvrirez l’abbaye de Cluny baignée des eaux de la Grosne affluent de la Saône, celle-ci est entourée par les monts du Charolais réputés pour ses élevages de bovins. Les villes de Morez et Saint-Claude portent les traces d’un savoir faire reconnu encore de nos jours.

A quelques kilomètres de là vous arriverez dans le Territoire de Belfort fort d’un passé historique avec les fortifications de Vauban et le fameux lion de Bartholdi qui surplombe la ville de Belfort. Dans le même équilibre se dresse la ville de Victor Hugo Besançon. Logée dans les méandres du Doubs et protégée elle aussi par sa citadelle et ses fortifications.

A une cinquante de kilomètres et aux portes de la ville de Dole s’étend l’immense forêt de Chaux qui abrite la saline royale d’Arc-et-Senans, oeuvre de Ledoux. Les adjectifs se multiplient pour décrire les habitants de Montbéliard, audacieux et entreprenants, ceux-ci à l’image de leur grande famille nommée Peugeot. Nous pourrons terminer notre petit voyage par un arrêt à Dijon sans oublier d’y déguster un petit verre de Mâcon ou de beaujolais.