Lacourteechelle.fr, un site de financement participatif

Lacourteechelle.fr est un site de financement participatif. Que vous soyez porteur de projet, que vous soyez une personne seule ou une petite startup qui a besoin d’argent pour faire aboutir son but ou bien un investisseur désireux d’aider, nous pouvons vous aider à vous rencontrer. Quel que soit le domaine, humanitaire, artistique, musical, restauration, éducation, santé… nous pouvons vous aider à trouver les fonds qui vous permettront de mener votre projet à bien. Nous mettons à votre disposition notre expertise dans les domaines de création et de développement d’entreprise, et de l’investissement financier. Trois systèmes de financements sont disponibles :

  • Le don : il permet à un investisseur de soutenir le projet en faisant un don à titre gratuit ou en échange d’une rétribution non financière,
  • Le prêt : les fonds sont alors prêtés au taux d’intérêt proposé par l’investisseur,
  • La prise de participation : réservé aux projets les plus ambitieux, l’investisseur devient alors actionnaire de la société.

Tous les projets peuvent être financés, lancez-vous !

Si vous êtes porteur d’un projet, il suffit de vous inscrire gratuitement et de le décrire de façon la plus précise et la plus exhaustive possible. Apparaissant alors sur la plateforme de www.lacourtechelle.fr et les investisseurs pourront le sélectionner. Vous le ferez vivre en fonction de son évolution et tiendrez ainsi au courant les investisseurs qui vous auront fait confiance.

Si vous êtes un investisseur, vous pouvez sélectionner les projets en fonction de leur domaine (culture, art, humanitaire…), leur mode de financement participatif entreprise, leur localisation… Investissez dans un projet et suivez ensuite son évolution. Si la collecte de fond atteint 100% du montant requis, le projet démarre. Sinon, les montants versés sont restitués à leurs propriétaires. Les commissions sont à la charge du porteur de projet.