Protection santé et prévoyance avec la MGAS

La création de la mutuelle MGAS remonte à une quarantaine d’années pour offrir des prestations et des produits liés aux risques santé et prévoyance. Et dans un souci de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de chaque client, la mutuelle a lié des partenariats avec d’autres prestataires spécialisés pour lesquels, elle assure un rôle d’intermédiaire.
En étendant son offre, la MGAS, mutuelle fonction publique hospitalière, présente dorénavant des solutions sur mesure pour les étudiants, les particuliers, les fonctionnaires du secteur public et les entreprises souhaitant souscrire pour une protection complémentaire de groupe au profit de leurs collaborateurs.

La MGAS, Mutuelle Générale des Affaires Sociales

La MGAS propose à ses adhérents une protection complémentaire au régime obligatoire. Chacun peut décider du niveau de la couverture en fonction de ses besoins et ceux de sa famille. La protection santé de la mutuelle porte sur les soins courants des médecins généralistes et spécialistes, de même que les analyses de laboratoire et les interventions des auxiliaires médicaux. Elle couvre aussi les frais d’hospitalisation, les honoraires des chirurgiens, les frais ambulatoires, les soins dentaires et les actes prothésistes.

De mêmes que les dépenses relevant de l’implantologie, la parodontologie et l’orthodontie. Elle assure les lunettes, les lentilles et les chirurgies réfractives. Ainsi que les appareils auditifs, les orthèses et même les actes de la médecine douce.

En matière de prévoyance, la mutuelle permet à ses assurés de disposer d’une prévention contre des événements inattendus susceptibles d’affecter l’équilibre financier du foyer. Grâce à ses formules conçues sur-mesure, les adhérents peuvent faire face aux difficultés liées à un arrêt d’activité professionnelle, à l’invalidité ou à un décès. Une telle prestation permet à chaque adhérent de mettre sa famille et ses proches à l’abri en cas de sinistre.

En ce qui concerne les services complémentaires, les assurés de la MGAS, mutuelle fonction publique territoriale, bénéficient de l’assurance scolaire pour leurs enfants, d’une caution gratuite et une assurance emprunteur, d’une assistance à domicile en vue de gérer une hospitalisation, entre autres prestations annexes.